Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboutonnez-moi
Publicité
Newsletter
Déboutonnez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 100
18 mai 2015

Bouton de nacre à incrustations métalliques - à miroir -

DSCN9971

Bouton nacre à incrustations métalliques  - 2 trous - 28 mm

La nacre est une des matières que tout collectionneur débutant possède. C'est une de mes matières préférées. Tout le monde a dans sa boite des petits boutons de nacre joliment gravés. Ils sont un peu boudés des "vrais collectionneurs". Avant de vous présenter les miens, en voici un joli gravé avec incrustations de petits disques de métal. Au début je pensais que c'était des disques d'une autre sorte de coquillage, mais à la loupe on voit la corrosion du métal. Après recherches ces boutons sont dits à "mirroir".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité