Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboutonnez-moi
Publicité
Newsletter
Déboutonnez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 100
17 mai 2015

Ce blog a pour but de présenter mes boutons et d'en apprendre un peu plus sur ces petits objets par la même occasion...

   J'ai toujours collectionné les boutons comme mille autres petites choses....Mes premiers boutons furent ceux de la boite à boutons de ma grand-mère couturière avec lesquels je jouais durant des heures étant enfant. Elle était couturière et n'avait pas trop de temps à me consacrer. Je faisais des piles jusqu'à leur chute, ou ils devenaient pions de jeux révisités comme le Nain Jaune car je jouais seule....A l'heure de l'informatique et des jeux sur consoles mes petits amusements peuvent paraître "minables" pour les enfants actuels. Les miens quand je leur raconte cela me trouve bien pathétique !

  Puis plus tard j'héritais de cartes de boutons, utilisées par mon père, représentant des établissements Trelon-Weldon-Weil dans les années 50-60. Un jour je les ai détachés (hé oui!!!) des cartons pour les ranger plus aisément. Depuis je les chine sur les brocantes ou sur des sites en ligne.

  Et comme nombreuses de mes collections je m'y remets par périodes.....

DSCN0125 

  Ma table basse est constituée de casiers d'imprimeurs dans lesquels je presente mes collections. En ce moment ce sont mes boutons qui s'y pavanent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité