Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboutonnez-moi
Publicité
Newsletter
Déboutonnez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 097
8 décembre 2015

Boutons celluloïd années 30/40

 

Le celluloïd est transparent, il se teinte, on l'embosse. Il permet d'imiter toutes sortes de matière à moindre coût, mais il sera abandonné vers les années 1940 car il est fragile et s'enflamme facilement.

DSCN1471

Boutons simples marbrés - 14 mm

 

DSCN1470

Décor  de lignes laissant voir la transparence du celluloïd

 

DSCN1476DSCN1478DSCN1479

Le décor ici est peint ou non et le centre est une incrustation pour imiter un cabochon  de pierre.

 

DSCN1480DSCN1482DSCN1483

 Ici le celluloïd est embossé pour imiter la galalithe qui elle se sculpte. Je vous en reparlerai plus tard. 

 

DSCN1481

Celui-ci est un de mes préféré....

et récemment acquis deux gros boutons qui ont des transparences magnifiques quand on les mets dans la lumière.

DSCN1463

DSCN1464

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité